Vu dans un reportage sur Acidmoto
Lors de l'Hard Défi tour, un concurrent avec une 790 a fait une chute.
Le problème est que cette chute a entraîné un problème qui selon moi vient de la conception de la machine.
Le base de la machine n'est déjà pas protégé par un cadre mais en plus les réservoirs sont exposés
"C’est à ce moment-là, alors qu’on roule sur un chemin d’herbe
mouillée, que Miguel se prendre une belle gamelle juste devant moi, à
près de 50 km/h ! Ouch !!! Sa moto glisse et tape sur le côté gauche
puis effectue une rotation avant de s’immobiliser.
Heureusement il n’a rien, mais après avoir repris ses esprits et
relevé la moto, elle ne veut plus partir… En voyant l’essence couler
sous la moto quand il presse sur le bouton du démarreur, on découvre que
la protection en plastique du réservoir a tapé sur le raccord d’essence
de la pompe sous l’impact de la chute. Le choc l’a sectionné net, sans
faire aucun autre dégât. Le verdict est sans équivoque : le Hard Défi
Tour est terminé pour Miguel."
Le même jour, je vois 2 témoignages sur le sabot. Fissuré, impacté et enfoncé.
De toute évidence, la conception de la partie basse - la protection - a été bâclée. Il manque une protection digne de ce nom: cadre sous le moteur, sabot reposant sous celui-ci et protection plus solide du bas de réservoir et surtout de la sortie d'essence.
Moralité, la solution Outback me semble le choix le plus évident. Je n'étais pas convaincu par les barres de protection mais là oui
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