23 juin 2021

KTM SAR 21 - bilan après 1'000 kms

 Après 1'000 kms on commence à mieux connaître la moto. Pas encore suffisamment à mon avis mais les premières impressions peuvent déjà être confirmées ou non.




Le point principal: c'est une moto d'exception.

Un moteur qui vit, qui bat et qui ne demande qu'à s'exprimer. Il pousse très fort mais est capable d'être souple très bas (moins de 2'000 tr/m).

Un châssis sans faille. Ne bouge pas, ne dandine pas. 

Des suspensions de qualité qui vont bien avec l'âme de la moto. Plus sport que confort mais sans excès. On vit la route mais sans douleurs.

La qualité de réalisation est au niveau de BMW voir mieux. Le cockpit est très propre, les câbles sont bien rangés et cachés. 

Ergonomie: le seul point qui fâche à mon avis. Même en prenant la version R, la distance selle, repose-pieds est trop petite. De plus la selle en une pièce n'est pas suffisamment plate et ne propose pas suffisamment de place. J'ai commandé les selles Ergo en 2 parties. Une version semble venir avec 1.4cm plus haute. J'ai aussi commandé des extensions de support de repose-pieds. Encore 1.5cm de gagné normalement. A voir si l'installation est possible. J'ai aussi enlevé les caoutchouc sur les repose-pieds. Un bon centimètre en moins. La bulle est toujours petite avec la version R. J'ai commandé une version S plus haute. Il restera encore des retours de courant d'air qui arrivent vers le haut des jambes. Bien en été mais en hiver ...

Le gros point positif, la gestion de la chaleur. Comparé à ma 1090, c'est le jour et la nuit. Pour rappel, même en février, pourtant froid, la 1090 chauffait trop les fesses et les jambes. Tout cela a été résolu par une meilleure gestion des flux et du refroidissement.

Quand on a qu'une envie c'est d'aller rouler, c'est un bon signe. La moto est digne d'intérêt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire