30 juin 2021

KTM SAR 21 - nouveau casque

 Jusqu'à présent, je roulais avec un Schubert E1 (2'000g constaté) et un Nolan N70 2X (1'986g constaté).

Des casques sympas car on peut dégager l'avant pour mieux respirer.

Mais, je souhaitais prendre quelque chose de plus léger. Après quelques recherches, je sui parti pour un Airoh Commander en version Carbon (1'570g constaté avec intercom).


En points positifs:

- très joli look

- agréable à porter

- le poids est un des meilleurs à un prix aussi relativement bas

- prévu pour l'intercom - il a aussi un petit trou pour laisser passer les câbles de l'intercom. Pratique


En points négatifs, je dirai: 

- il faut creuser un peu plus l'emplacement pour les écouteurs. Après c'était top.

- la visière solaire est un peu courte à mon avis

- l'écran solaire descend difficilement et de manière brusque

A tester maintenant en dynamique.




Le calcul des poids est toujours difficile. 

Ce casque est donné à 1'390g pour la petite enveloppe. 

On peut donc mettre au moins 90g, ce qui donne 1'480g 

Il reste à additionner l'intercom. J'imagine que c'est 90g aussi pour arriver aux nombre pas trop mal de 1'570g. 

Mais il me manque encore le Pinlock que je n'ai pas installé.

Soit presque 500g de moins que le Schuberth et 415g de moins que le Nolan.

Mon ancien BMW GS arrivait à 1'650g mais sans visière solaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire