8 oct. 2014

Décision d'achat

2014 aura été une année de changements ;-)

Ayant peur pour la fiabilité de la GS LC, j'ai décidé de la vendre pour une GSA. Cette GSA ne m'a pas plu. Trop sage, trop lourde, moins de fun, position pas idéale. J'ai pris ensuite le coup de coeur 2011 la K1600GT. Beaucoup de plaisir (8'000 kms en 3 mois c'est dire). Mais la taille de l'engin et le problème à la revente m'ont fait reprendre une autre moto.

La reprise de la K16GT m'a été refusée par 2 agences BMW. Heureusement l'agence KTM a accepté contre une 1190R. Hasard ou pas, c'est la moto qui arrive première dans mes critères de recherche pas loin de la GS LC que j'ai tellement apprécié (malheureusement le modèle 2015 n'est plus le même qu'en 2013).

- puissance ++
- couple ++
- capacité réservoir +
- poids +
- rapport poids/puissance ++
- hauteur de selle +
- 0-100 +
- 60-100 +
- protection +

Donc un trail plus sportif avec un moteur ayant plus de caractère et que l'on voit pas à 30 exemplaires au sommet d'un col alpin ;-) Par contre à la revente ce sera plus difficile (surement moins qu'une K16).

Reste aussi le points assez important de la roue de 21" à l'avant.

Le prix de ma1190R est identique à une 1200GS toute option (pas la GSA).

Je suis maintenant en attente de la machine qui devrait arriver d'ici 2 semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire