Installation du filtre en mousse. Lors du démontage j'ai pu constater que de l'eau était entré dans la boîte. Ceci en raison d'une pluie entre la maison et le concessionnaire. Je n'ose imaginer lors d'une grande virée. Heureusement avec le filtre mousse devrait empêcher ceci.
La bonne nouvelle: aucune poussière dans la boîte.
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Les modèles 2013 et 2014 (voir 2015) sont concernés par une boîte à air non étanche.
De la poussière passe trop/très facilement et peut/va endommager le moteur
La seule solution actuellement est de mettre un filtre australien (ce que j'avais fait avec la GS LC)
Il semble que le plus important est le joint en mousse qui permet une véritable étanchéité.
Attention toutefois à la perte de puissance surtout avec les mousses pour l'admission.
installation du filtre
KTM Australie a même fait un bel effort pour éviter le problème. Pourquoi pas KTM worldwide??
"I have spoken with the warranty man Craig **** of KTM Australia. I expressed my concern to him concerning the airbox issue with the 2013 and 2014 models. He has informed me that within two weeks KTM Australia is sending letters to all 1190 owners informing them that they will supply Unifilters at their cost, for all bikes including the R model. ... KTM have a full and comprehensive knowledge of this problem, however what they will do world wide is yet to be seen. ... For Australian riders this is a positive step, acknowledging the problem, then doing something for the customer to correct the problem."
La discussion sur Advrider (plus de 57 pages)
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=975648
Les conseils de Rottweiler qui fournit aussi une solution
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